Mobilier & Objets d’Art

Trésors d'un esthète parisien : mobilier classique, tableaux, objets d'art, bijoux

Visuel

Date de la vente

Le vendredi 02 décembre 2022

14H

Lieu de la vente

Drouot

Pour y assister

  • Jeudi 1er décembre de 11h à 20h
  • Vendredi 2 décembre de 11h à 12h

Catalogue de la vente

Pour accéder au catalogue, renseignez votre email

Nous pénétrons dans l'univers d'un esthète parisien et de sa famille et découvrons, à l'occasion de cette vente, un bel assortiment d'objets glanés par ce passionné des belles choses depuis près de 100 ans. Mobilier estampillé XVIII, bijoux de qualité, tableaux XVIIIe/XIXe... Une occasion unique de repartir avec un morceau d'histoire, à l'occasion des fêtes de Noël.

Envie de participer ?

Faites estimer vos biens gratuitement.

Estimation gratuite

TRESORS D'UN ESTHETE PARISIEN (ET A DIVERS)

Vendredi 2 décembre 2022 à 14h, salle 10.





Exposition publique


Tous les objets présentés seront visibles à Drouot dans le cadre d'une exposition publique :



Frais d'adjudication


L'Acquéreur paiera à l'ordre de SAS AUCTIE'S SVV, en sus du prix d'adjudication, une commission acheteur de 28% TTC (30%TTC pour des enchères via Drouot Live).



Rapport de condition, demande d'informations, photos supplémentaires


Besoin d'informations ou de photos supplémentaires? Notre équipe se tient à votre disposition par email à contact@aucties.com ou au 01.42.72.03.65.


Téléphone avant, pendant et après la vente et renseignements : 01.42.72.03.65



Paiement des bordereaux d'adjudication


Pour vos achats en salle, votre bordereau vous est remis sur place à n'importe quel moment pendant la vente. Présentez-vous à notre équipe et vous pourrez le régler par carte bancaire, chèque bancaire ou en espèces dans la limite de 1.000 euros.


Pour vos achats sur ordres d'achat par email, par téléphone, le bordereau d'adjudication vous est envoyé le jour même de la vente. Le paiement se fait par téléphone par carte bancaire ou par virement bancaire sur le RIB indiqué sur le bordereau, comptant, sans délai.


Pour tout achat via Drouot.com (enchère automatique, enchère live), votre bordereau d'adjudication vous sera envoyé par email le lendemain de la vente au plus tard. Le paiement se fait par téléphone par carte bancaire ou par virement bancaire.


En l'absence de réception de paiement après les 7 jours suivants la vente, des pénalités légales s'appliqueront sur le montant total du bordereau.



Retrait des lots


Pendant la vente et jusqu'à 1h après la vente : vos achats sont récupérables sans frais de magasinage pendant et jusqu'à 1h00 après la vente à Drouot Pour récupérer votre lot, présentez-nous à votre équipe, payez votre bordereau et votre lot vous sera remis. Un service gratuit d'emballage est à votre disposition au RDC de l'hôtel des ventes de Drouot.


A l'issue de la vente, tous les lots (sauf bijoux) seront confiés au service magasinage de Drouot. Les frais du magasinage seront à la charge de l'acquéreur payés à la délivrance du lot à Drouot, après paiement préalable du bordereau d'adjudication par CB par téléphone, ou par virement bancaire sur le compte indiqué sur le bordereau. Auctie's décline toute responsabilité en cas de sinistre sur un lot confié au magasinage de Drouot, le transfert de propriété s'effectuant à la prononciation du terme "adjugé" par le commissaire priseur.


Sans consigne spécifique donnée par l'adjudicataire (avant ou pendant la vente), tous les lots (hormis les bijoux qui seront stockés à l'étude) restants en notre possession le soir de la vente à 19h seront également confiés au magasinage de Drouot (moyennant frais de dossier et éventuellement frais de stockage à compter du 5e jour après la vente).



Stockage


Le stockage est gratuit jusqu’au 15e jour après la vente. Au-delà, des frais de stockage de 3€ HT par lot et par mois vous seront facturés avant leur délivrance.



Responsabilité


Dès prononciation de l'adjudication, le lot est sous la responsabilité de son acquéreur. Si un sinistre survient après l'adjudication dans les opérations de manutention, de transport ou d'expédition, l'étude dégage toute responsabilité.

FAQ

Vous êtes novices dans les ventes aux enchères ? Nous répondons à toutes vos questions.

  • Qu'est ce qu'une vente aux enchères ?

    La vente aux enchères est le moyen le plus simple d'acheter et vendre au meilleur prix un objet. Estimé par un commissaire-priseur, c'est au terme d'une bataille d'enchères que vous achetez ou vendez un objet. Le prix est donc fixé par les acheteurs et par leur volonté à repartir avec l'objet.


  • Comment participer à la vente ?

    Les ventes sont ouvertes à tous ! Le jour d'une vente, présentez-vous dans la salle de vente d'Auctie's à l'Hôtel Drouot (Paris 9e) et installez-vous confortablement. Quand c'est au tour de l'objet que vous désirez par dessus tout, il vous suffira de faire un signe au commissaire priseur pour positionner votre enchère. Ne tardez pas trop, sans quoi le commissaire priseur pourrait adjuger le lot à un autre enchérisseur.

  • Comment découvrir ce qu'il y a à vendre ?

    En vous connectant sur le site d'Auctie's, accédez au calendrier des ventes à venir, consultez la vente de votre choix et cliquez sur "voir le catalogue". La liste des objets présentés aux enchères pendant cette vente s'ouvre alors. Sur les objets de votre choix, vous pourrez déposer des "ordres d'achat", c'est-à-dire, des enchères instruites en votre absence.

  • Comment enchérir en ligne ?

    Vous n'êtes pas physiquement présent, mais vous voulez quand même enchérir ? Magique ! Internet vous permet de suivre la vente en live vidéo, comme si vous y étiez. Accédez au catalogue de la vente sur Drouot.com. Cliquez sur "S'inscrire à la vente" puis inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Drouot.com. A l'heure du début de la vente, connectez-vous sur Drouot.com, suivez le live vidéo et enchérissez en direct !

  • Suis-je obligé d'être présent physiquement pour participer à une vente?

    Si vous voulez participer aux enchères sans être présent en salle, enchérissez "sur ordre d'achat" : le commissaire priseur se chargera de placer vos enchères à votre place jusqu'au plafond que vous aurez indiqué au préalable. Vous pouvez aussi enchérir en étant au téléphone avec un membre de notre équipe.

    Dans les deux cas, envoyez un email avant la vente à contact@aucties.fr en indiquant vos coordonnées, le ou les lots qui vous intéressent et joignez à votre email votre RIB et votre carte d'identité. Indiquez votre enchère maximale. A défaut, vous serez rappelé quelques minutes avant le passage de votre lot pour enchérir au téléphone.

L'expertise d'Auctie's

Mob2

Mobilier et objets d'art

Vinspiritueux

Bijoux et montres

Vin

Vins et spiritueux

Image2

Mode, Maroquinerie

Voitures

Automobiles de collection

Faience Gien2

Faïences, Céramiques

Artasie

Art asiatique

Armes

Souvenirs historiques

Artafricain

Art premier

Argenterie

Argenterie, Orfèvrerie

Histoirenaturelle

Histoire naturelle

Livres

Livres, manuscrits

Recevoir nos futurs catalogues

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir les catalogues de nos futures ventes.