Faire estimer gratuitement ses armes anciennes & souvenirs historiques
Les armes anciennes et les souvenirs historiques : des témoignages du passé à valeur inestimable
Les armes anciennes et les souvenirs historiques sont des objets qui suscitent l'intérêt et la fascination des passionnés d'histoire et des collectionneurs du monde entier. Ces artefacts témoignent de la manière dont les hommes se sont battus et ont vécu à travers les siècles, nous permettant de découvrir l'histoire de manière vivante.
Les épées, symboles de prestige et de pouvoir
Les épées ont longtemps été des armes de prestige portées par les nobles et les chevaliers pendant le Moyen Âge. Ces armes de belle facture, souvent richement décorées, sont très recherchées par les collectionneurs. Une épée d'époque peut coûter entre 3 000 et 100 000 euros selon son état de conservation et son histoire.
Les armes à feu, témoins des grandes batailles
Les armes à feu ont joué un rôle déterminant dans de nombreux conflits historiques, de la guerre de Sécession américaine à la Première Guerre mondiale. Les pistolets et les fusils utilisés pendant ces conflits sont très recherchés par les collectionneurs. Un revolver Colt de la guerre de Sécession peut coûter entre 2 000 et 100 000 euros, tandis qu'un fusil Lee-Enfield utilisé pendant la Première Guerre mondiale peut atteindre les 3 000 euros.
Vous possédez une arme, un fusil ou un pistolet ancien et vous vous demandez ce qu'il vaut ?
Nos commissaires-priseurs et experts en armes anciennes et souvenirs historiques, donnent des estimations en ligne gratuites de vos armes anciennes.
Recevez sous 24h une estimation objective, confidentielle et sans engagement basée sur plus de 10 millions de résultats de ventes aux enchères, partout dans le monde, pour vos fusils et pistolets anciens. Afin de confirmer l'avis de cette première estimation, nos experts se déplacent à votre domicile pour authentifier sur place vos objets.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d'experts en art agréés peuvent ensuite vous accompagner dans la vente d'armes anciennes en défendant au plus près vos intérêts.
Les souvenirs historiques peuvent être de vrais trésors
Nos commissaires-priseurs et experts en armes anciennes et souvenirs historiques sont parvenus à identifier, sur les derniers mois, des centaines d'objets qui se sont ensuite vendus des milliers d'euros aux enchères.
L’histoire militaire
Se mélangeant allégrement avec l'histoire, les armes anciennes se confondent souvent avec les répliques plus ou moins bien manufacturées. Les amateurs d’armes anciennes sont nombreux et les reproductions trouvent preneur à des tarifs parfois conséquents. Seuls nos experts pourront vous renseigner gratuitement sur l'authenticité de vos armes.
Face à un fusil ancien, une dague, un sabre, que les objets soient ornementés ou pas, le néophyte peut rarement faire la différence entre une relique bien entretenue ou un produit de magasin spécialisé. Quand on retrouve une arme dans une cave, un grenier ou que l’on désire s’en procurer une, la consultation d'un expert est un fondamental. Cette dernière peut dans un premier temps se faire en ligne et gratuitement.
Il y a quelques années, un sabre de Général du Second Empire a été retrouvé, intact, après 150 ans d’oubli dans un vieux grenier. Seule une expertise par un professionnel chevronné a permis d’établir à coup sûr qu’il s’agissait d’une arme originale. Cette dernière a été vendue 6 000€ lors d’une vente aux enchères.
Les armes françaises historiques sont rares et restent très prisées par les collectionneurs. Surtout si elles sont en bon état. On cherche des armes qui ont une histoire, d’un ancien propriétaire célèbre ou provenant d’une période militaire « fructueuse » comme l’Ancien Régime, particulièrement celles dont les fleurs de lys n’ont pas été limées après 1989.
Nos experts agréés sont à votre disposition pour répondre à vos questions, et authentifier vos armes anciennes
Réponse en - de 24h
Les souvenirs historiques, témoignages authentiques du passé
Les souvenirs historiques sont des objets qui ont été témoins d'événements marquants de l'histoire. Ils incluent des uniformes, des casques, des médailles et des documents historiques. Les uniformes portés par les soldats pendant la Seconde Guerre mondiale sont très populaires parmi les collectionneurs. Un uniforme complet peut coûter entre 500 et 2 000 euros en fonction de sa rareté et de son état. Les casques allemands de la Seconde Guerre mondiale sont également très recherchés et peuvent atteindre les 2 000 euros. Les médailles de la Légion d'honneur française sont également très populaires, et une médaille en bon état peut coûter entre 500 et 2 000 euros.
Les armes anciennes et les souvenirs historiques sont des objets qui ont une valeur inestimable pour les passionnés d'histoire et les collectionneurs. Bien que leur prix puisse être élevé, ces artefacts nous permettent de découvrir et de mieux comprendre les événements du passé. Il est cependant important de noter que l'achat et la vente de ces objets doivent se faire dans le respect de la réglementation de chaque pays, et que le commissaire-priseur est le seul professionnel habilité à pouvoir le faire.
Réponse en - de 24h
D'autres créations d'artistes à découvrir
Cote et valeur des dessins orientalistes
Cette semaine, une de nos lectrices soumet à notre commissaire-priseur, Céline Beral, un dessin réalisé au crayon de papier, avec quelques rehauts ros
En savoir plus >
Cote et valeur des tableaux de marine
Les tableaux de marine sont assez méconnus du grand public, et pourtant cotés aux enchères. Beaucoup de collectionneurs les recherchent.
En savoir plus >
Cote et valeur des montres, chronographes Movado
La maison Movado, destinée principalement à la fabrication de montres, rencontre un fort succès sur le marché des enchères. Leur cote est en hausse.
En savoir plus >
Site sécurisé, anonymat conservé
Commissaire-priseur et expert agréé par l'État
Estimations gratuites et certifiées