Faire estimer gratuitement ses armes anciennes & souvenirs historiques

Vous possédez une arme, un fusil ou un pistolet ancien et vous vous demandez ce qu'il vaut ?
Nos commissaires-priseurs et experts en objets en souvenirs historiques, donnent des estimations en ligne gratuites de vos armes anciennes.
Recevez sous 24h une estimation objective, confidentielle et sans engagement basé, sur plus de 10 millions de résultats de ventes aux enchères, partout dans le monde, pour vos fusils et pistolets anciens. Afin de confirmer l'avis de cette première estimation, nos experts se déplacent à votre domicile pour authentifier sur place vos objets.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d'experts en art agréés peuvent ensuite vous accompagner dans la vente d'armes anciennes en défendant au plus près vos intérêts.
Les souvenirs historiques peuvent être de vrais trésors
Nos commissaires-priseurs et experts en objets en souvenirs historiques sont parvenus à identifier, sur les derniers mois, des centaines d'objets qui se sont ensuite vendus des milliers d'euros aux enchères.
L’histoire militaire
Se mélangeant allégrement avec l'histoire, les armes anciennes se confondent souvent avec les répliques plus ou moins bien manufacturées. Les amateurs d’armes anciennes sont nombreux et les reproductions trouvent preneur à des tarifs parfois conséquents. Seuls nos experts pourront vous renseigner gratuitement sur l'authenticité de vos armes.
Face à un fusil ancien, une dague, un sabre, que les objets soient ornementés ou pas, le néophyte peut rarement faire la différence entre une relique bien entretenue ou un produit de magasin spécialisé. Quand on retrouve une arme dans une cave, un grenier ou que l’on désire s’en procurer une, la consultation d'un expert est un fondamental. Cette dernière peut dans un premier temps se faire en ligne et gratuitement.
Il y a quelques années, un sabre de Général du Second Empire a été retrouvé, intact, après 150 ans d’oubli dans un vieux grenier. Seule une expertise par un professionnel chevronné a permis d’établir à coup sûr qu’il s’agissait d’une arme originale. Cette dernière a été vendue 6 000€ lors d’une vente aux enchères.
Les armes françaises historiques sont rares et restent très prisées par les collectionneurs. Surtout si elles sont en bon état. On cherche des armes qui ont une histoire, d’un ancien propriétaire célèbre ou provenant d’une période militaire « fructueuse » comme l’Ancien Régime, particulièrement celles dont les fleurs de lys n’ont pas été limées après 1989.