Santé

Aviation sans Frontières

aviation

Thématique

Santé

En savoir plus sur cette cause

https://www.asf-fr.org/
En 1968, des pilotes et mécaniciens navigants d’Air France, profondément touchés par les abominations de la guerre du Biafra, décident de participer à une opération de survie en créant un pont aérien. De là est née la prise de conscience que la communauté de l’aviation avait un rôle spécifique à jouer dans les opérations humanitaires. En 1980, Aviation Sans Frontières voit le jour : acteur essentiel de la chaîne humanitaire internationale, Aviation Sans Frontières mobilise son expertise, ses avions et le réseau aérien pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger, et transporter ou accompagner des personnes partout dans le monde.


Grâce à ses avions basés en Afrique, Aviation Sans Frontières permet de transporter du personnel humanitaire, d’acheminer des produits de première nécessité et d’effectuer des évacuations sanitaires d’urgence. Elle fournit ainsi un appui logistique à des centaines d’ONG et d’organisations internationales. Parmi elles, le PAM, Handicap International, Action Contre la Faim, ALIMA, la Croix-Rouge française...

 

Missions et actions

La flotte d’Aviation Sans Frontières est composée de 2 Cessna Grand Caravan pouvant chacun transporter 12 passagers ou 1 tonne de matériel de première nécessité. Les missions sont fréquemment réalisées dans des conditions difficiles : milieu hostile, météo difficile, terrains de brousse sommairement aménagés. Pour cette raison, chaque mission est réalisée avec deux pilotes.

 

Transporteur agréé des Nations Unies, unique association à être titulaire d’un CTA (certificat de transporteur aérien) européen obtenu en 2012 et délivré par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), Aviation Sans Frontières répond ainsi aux mêmes standards que toute compagnie aérienne certifiée. 

Ses avions sont régulièrement entretenus par un atelier agréé PART 145 (normes européennes) et révisés toutes les 100 heures de vol. Leur navigabilité est contrôlée par un organisme certifié par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

 

Pour assurer la réussite de ses opérations, une vingtaine de pilotes bénévoles d’Aviation Sans Frontières, tous professionnels et possédant les qualifications nécessaires, se relaient sur place. Les pilotes, formés et qualifiés par Aviation Sans Frontières, acquièrent au fil des semaines une expérience inégalable (conditions météo difficiles, aide à la navigation restreinte...).


Envie de participer ?

Faites estimer vos biens gratuitement.

Estimation gratuite
FAQ

L'équipe d'Auctie's répond aux questions les plus fréquemment posées.

  • Comment mes objets peuvent soutenir des causes?

    En confiant vos objets à Auctie's, nous les estimons, et les vendons aux enchères. Après la vente, nous vous proposons de reverser tout ou partie du produit de vente à des projets solidaires de votre choix. En plus, vous pouvez le déduire de vos impôts !

  • Quel type d'objet puis-je vendre aux enchères?

    Tout type d'objet : meubles ancien ou plus récents, tableaux anciens ou contemporains, objets d'arts, bijoux, vins, véhicules de collection, bibelots, et plus généralement, tout ce qui peut se cacher dans votre grenier ou dans votre cave et dont vous ne connaissez pas la valeur.

  • Comment savoir ce que vaut mon objet?

    C'est notre métier ! Avant de présenter un objet aux enchères, nous l'expertisons, l' authentifions, en estimons sa valeur et au besoin, nous nous appuyons sur un réseau de +100 experts partenaires, chacun des pointures dans leur spécialité. Evidemment, la phase d'estimation est 100 gratuite et sans engagement.

  • Comment les projets solidaires que vous soutenez sont-ils choisis?

    Les causes inscrites sur notre sites n'ont pas été sélectionnées ! Ce sont nos vendeurs, comme vous, qui nous ont demandé de les soutenir. Si vous aussi, vous avez des projets qui vous tiennent à coeur, vendez aux enchères vos objets et utilisez le fruit de la vente en partie ou totalité pour soutenir ces projets !

  • Est-ce déductible de mes impôts ?

    Et bien sûr ! Si votre objet se vend 1000 euros et que vous en reversez la totalité à un projet qui vous tient à coeur, vous récupérerez 750€ de déduction d'impôt pour une association d'aide aux personnes en difficulté et 660€ pour une association d'intérêt général !

L'expertise d'Auctie's

Mob2

Mobilier et objets d'art

Vinspiritueux

Bijoux et montres

Vin

Vins et spiritueux

Image2

Mode, Maroquinerie

Voitures

Automobiles de collection

Faience Gien2

Faïences, Céramiques

Artasie

Art asiatique

Armes

Souvenirs historiques

Artafricain

Art premier

Argenterie

Argenterie, Orfèvrerie

Histoirenaturelle

Histoire naturelle

Livres

Livres, manuscrits

Recevoir nos futurs catalogues

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir les catalogues de nos futures ventes.

Estimation gratuite