Jeunesse

Apprentis d'Auteuil

Fondation d'auteil

Thématique

Jeunesse

En savoir plus sur cette cause

https://www.apprentis-auteuil.org/
La fondation d'Auteuil a été créée en 1866 par l’abbé Louis Roussel et le père Daniel Brottier, qui se plaçaient sous la protection de Thérèse de Lisieux et entendaient « créer, agir et innover pour le service des enfants les plus pauvres et les plus démunis ». Dédiée à l'origine aux orphelins auxquels elle voulait donner une bonne éducation, ainsi qu'un métier leur permettant de gagner leur vie, la fondation d'Auteuil entend s'adapter aux nouvelles problématiques sociales liées à la protection de l'enfance et se consacre aux jeunes en difficulté.


Apprentis d'Auteuil a plus de 150 ans d'existence.


Missions et actions

À la demande des départements, Apprentis d'Auteuil accueille des enfants ou des adolescents en danger ou en risque de l’être. Découvrez nos actions pour la protection de l'enfance.


Pour Apprentis d’Auteuil, il est indispensable de repérer au plus tôt les jeunes en situation de décrochage et d’offrir des dispositifs pertinents pour leur redonner goût à l’école.


Pour permettre aux jeunes de construire un vrai projet d'avenir, Apprentis d'Auteuil propose des solutions d'accompagnement et des formations pour faciliter leur insertion socio-professionnelle.


Apprentis d'Auteuil accompagne les parents dans leur rôle éducatif grâce à différentes structures d'accueil. Découvrez les actions mises en place.


Apprentis d’Auteuil s’engage afin d'infléchir les politiques publiques en faveur des jeunes et des familles en difficultés, dans ses différents domaines d'action et d'expertise : protection de l'enfance, éducation et scolarité, formation et insertion, accompagnement des parents. La fondation agit également à l'international, avec ses partenaires locaux.


Envie de participer ?

Faites estimer vos biens gratuitement.

Estimation gratuite
FAQ

L'équipe d'Auctie's répond aux questions les plus fréquemment posées.

  • Comment mes objets peuvent soutenir des causes?

    En confiant vos objets à Auctie's, nous les estimons, et les vendons aux enchères. Après la vente, nous vous proposons de reverser tout ou partie du produit de vente à des projets solidaires de votre choix. En plus, vous pouvez le déduire de vos impôts !

  • Quel type d'objet puis-je vendre aux enchères?

    Tout type d'objet : meubles ancien ou plus récents, tableaux anciens ou contemporains, objets d'arts, bijoux, vins, véhicules de collection, bibelots, et plus généralement, tout ce qui peut se cacher dans votre grenier ou dans votre cave et dont vous ne connaissez pas la valeur.

  • Comment savoir ce que vaut mon objet?

    C'est notre métier ! Avant de présenter un objet aux enchères, nous l'expertisons, l' authentifions, en estimons sa valeur et au besoin, nous nous appuyons sur un réseau de +100 experts partenaires, chacun des pointures dans leur spécialité. Evidemment, la phase d'estimation est 100 gratuite et sans engagement.

  • Comment les projets solidaires que vous soutenez sont-ils choisis?

    Les causes inscrites sur notre sites n'ont pas été sélectionnées ! Ce sont nos vendeurs, comme vous, qui nous ont demandé de les soutenir. Si vous aussi, vous avez des projets qui vous tiennent à coeur, vendez aux enchères vos objets et utilisez le fruit de la vente en partie ou totalité pour soutenir ces projets !

  • Est-ce déductible de mes impôts ?

    Et bien sûr ! Si votre objet se vend 1000 euros et que vous en reversez la totalité à un projet qui vous tient à coeur, vous récupérerez 750€ de déduction d'impôt pour une association d'aide aux personnes en difficulté et 660€ pour une association d'intérêt général !

L'expertise d'Auctie's

Mob2

Mobilier et objets d'art

Vinspiritueux

Bijoux et montres

Vin

Vins et spiritueux

Image2

Mode, Maroquinerie

Voitures

Automobiles de collection

Faience Gien2

Faïences, Céramiques

Artasie

Art asiatique

Armes

Souvenirs historiques

Artafricain

Art premier

Argenterie

Argenterie, Orfèvrerie

Histoirenaturelle

Histoire naturelle

Livres

Livres, manuscrits

Recevoir nos futurs catalogues

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir les catalogues de nos futures ventes.

Estimation gratuite