Focus sur : Hubert le Gall

Qui est Hubert le Gall ?
Hubert Le Gall est un autodidacte. Il étudie la finance et l’économie avant de se tourner vers l’art et notamment la peinture. Il s’installe dans un atelier parisien dans une cité d’artiste de Montmartre, autrefois celui du peintre nabi Bonnard, et y crée des meubles poétiques à mi-chemin entre sculpture et ameublement, toujours réalisés avec humour et originalité, qui font de le Gall un électron libre du domaine des arts décoratifs. Ses œuvres sont très recherchées par les décorateurs et collectionneurs et ont une côte importante dans les ventes aux enchères.
L'univers d'Hubert Le Gall
A l’instar de François-Xavier et Claude Lalanne, il joue sur la faune et la flore. Il s’intéresse dans un premier temps à la thématique des végétaux, créant des meubles insolites, puis aux formes zoomorphes. Il joue sur les formes, les couleurs tout en associant diverses matières telles le bois, le verre, la résine et la céramique. C’est cependant le bronze qui restera son premier amour et son matériau de prédilection. Les modèles emblématiques de Le Gall sont la commode « Anthémis » et la table dite « Marguerite » mais aussi les amusants fauteuils « Baleine ». Ses pièces sont créées dans sa galerie et éditées en petit nombre.
Vendre les œuvres d'Hubert Le Gall aux enchères
La maison de vente Auctie’s vous accompagne dans l’estimation, la valorisation et la mise en vente aux enchères de vos œuvres d’Hubert Le Gall.
