Cote et valeur des oeuvres, peintures de Jean Buhot

Jean Buhot

Si vous détenez une œuvre réalisée par l’artiste Jean Buhot ou d’après son travail et que vous souhaitez connaître sa valeur, nos experts et commissaires-priseurs agréés par l’État vous aiguilleront. Nos spécialistes réaliseront une expertise gratuite de votre œuvre, et vous transmettront une estimation précise de sa valeur sur le marché actuel. Par la suite, si vous désirez vendre votre œuvre, nous vous orienterons vers le meilleur dispositif possible pour en obtenir un prix optimal.


Cote et valeur de l’artiste

Peintre orientaliste, Jean Buhot s’impose comme une figure majeure de la peinture sur l’Asie. Ses œuvres ont en effet une cote assez haute sur le marché et sont très prisées par les collectionneurs. On trouve exclusivement des huiles sur toile, qui sont vendues entre 10 et 1 025€, un écart relativement conséquent mais qui en dit beaucoup sur le prix que ces œuvres peuvent atteindre. Ainsi, une œuvre signée ou attribuée à Buhot a déjà atteint 1 025 euros aux enchères en 2021.

Ordre de valeur allant du plus basique au plus prestigieux

Technique utilisée

Résultat

Huile sur toile

De 800 à 1 025 €

Faites estimer gratuitement vos objets par nos experts

Réponse en - de 24h

Estimation gratuite
Buhot, huile sur toile

La vie de Jean Buhot  

Jean Buhot (1885-1952) est un artiste français et historien de l’art spécialiste de la peinture d’extrême Orient.

Il grandit dans une famille d’artistes, son père est peintre (surtout aquaforiste) et sa mère lui est entièrement dévouée. Il se forme à la peinture très tôt avec son père, et est même un de ses modèles.

Il voyage à la fin de ses études secondaires et fréquente quelques ateliers, tout en étant licencié d’anglais. Il épouse la sœur d’un de ses collègues avant d’être mobilisé au front en 1914, et découvre sa vocation d’historien de l’art et de peintre tardivement après la guerre, sous l’influence de sa femme qui lui fait découvrir la peinture d’extrême orient.

Il s’intéresse alors à cette spécialité et l’enseigne à l’école du Louvre, tout en produisant des peintures. Il a écrit au titre de son poste et de sa spécialité plusieurs ouvrages sur le thème de l’Asie Orientale.

Les œuvres et le style de l’artiste

Les œuvres de Jean Buhot se caractérisent par une expérimentation perpétuelle autour de la peinture d’extrême orient. Aujourd’hui, il n’est pas très connu du grand public mais apprécié et recherché par les collectionneurs.

Bien que certains de ses tableaux ou dessins soient conservés dans des musées en France et à travers le monde, les collectionneurs privés jouent un grand rôle dans la préservation de son œuvre.   

Sa signature

Les œuvres de Jean Buhot ne sont pas toutes signées.

Si vous pensez en posséder une, il vaut mieux la faire expertiser afin d’être sûr de l’originalité de votre tableau.

Expertiser votre bien

Si vous êtes propriétaire d'une œuvre de Jean Buhot, n'hésitez pas à solliciter une évaluation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne. Un membre de notre équipe, composée d'experts et de commissaires-priseurs agréés, vous contactera pour vous fournir une estimation de la valeur marchande de votre œuvre.

Si vous envisagez de vendre votre œuvre, nos spécialistes vous guideront également à travers les différentes alternatives disponibles pour obtenir le meilleur prix possible, en tenant compte des tendances du marché et des spécificités de chaque œuvre.

Faites estimer gratuitement vos objets par nos experts

Réponse en - de 24h

Estimation gratuite

D'autres créations d'artistes à découvrir

Des oeuvres de la même époque vendues aux enchères

security

Site sécurisé, anonymat conservé

agrement

Commissaire-priseur et expert agréé par l'État

certification

Estimations gratuites et certifiées